Utiliser les Espaces de Travail
Les espaces de travail dans OmniWeb compl√©mentent les onglets pour vous fournir un autre niveau de contrôle d'organisation, tout en réduisant encore plus l'amas de fenêtres. Les espaces de travail vous permettent d'avoir beaucoup de jeux différents de fenêtres de navigateur d'OmniWeb, séparés les uns des autres. A n'importe quel moment, vous voyez seulement les fenêtres de navigateur qui appartiennent à votre espace de travail actuel. Les fenêtres des autres espaces de travail sont masquées, réduisant l'amas de fenêtres et vous permettant de vous concentrer sur la tâche ou le sujet du moment.
Par exemple, vous pourriez installer un espace de travail d'opérations bancaires que vous activeriez à n'importe quel moment où vous voudriez travailler avec vos sites Web d'opérations bancaires en ligne. Vous pourriez avoir un autre espace de travail spécifique pour faire de la recherche en ligne, et peut-être un qui contiendrait tous vos sites d'informations préférés.
La fenêtre des Espaces de Travail
Sauvegarde automatique de votre navigation.
Les espaces de travail dans OmniWeb font beaucoup, beaucoup plus que simplement maintenir séparées différentes activités de navigation, cependant. Ils vous donnent également la capacité de faire sauvegarder automatiquement par OmniWeb l'état de votre navigateur, et de le restaurer la fois suivante où vous ouvrez le navigateur. Chaque espace de travail a un réglage de sauvegarde automatique pendant la navigation et quand c'est activé, OmniWeb se rappelle presque tout au sujet de cet espace de travail, et le restaure donc la fois suivante où l' espace de travail est lancé, même si vous quittez le navigateur entre temps.
Vous ne devez plus jamais vous inquiéter de perdre tout que vous avez ouvert dans votre navigateur lorsque vous relancez votre machine après installation de la dernière mise à jour Mac OS X d'Apple. Dans les rares cas où OmniWeb plante, vous pouvez respirer tranquillement sachant bien que quand vous relancerez, tout sera juste comme vous l'avez laissé.
Lorsqu'un espace de travail a le réglage Sauvegarde Automatique activé, l'information suivante est conservée comme faisant partie de l'espace de travail :
- toutes vos fenêtres de navigateur ouvertes dans l'espace de travail, y compris tous les onglets,
- la position, la taille et la configuration de la barre d'outils de toutes les fenêtres, y compris la visibilité de la barre de statut,
- l'état minimisé des fenêtres ouvertes,
- votre fenêtre active, onglet actif dans chaque fenêtre, l'ordre des onglets et l'ordre des fenêtres,
- la taille et le mode d'affichage des tiroirs des onglets pour chaque fenêtre,
- l'historique de chaque onglet dans chaque fenêtre,
- toutes les valeurs rentrées dans les formulaires des pages chargées,
- la position du défilement de chaque page ouverte dans l'espace de travail.
Notez qu'actuellement les données réelles de la page web ne sont pas sauvegardées. Les espaces de travail enregistrent l'adresse ou l'URL des pages chargées dans chaque onglet, mais pas les pages réelles elles-mêmes. Des pages web sont recherchées chaque fois que l'espace de travail est chargée, soit d'internet soit de l'antémémoire régulière du disque.
Quand vous lancez OmniWeb pour la première fois, vous utilisez l'espace de travail par défaut. Cet espace de travail n'a pas la fonction Sauvegarde automatique activée de sorte qu'il se comporte comme la plupart des autres navigateurs web, oubliant vos fenêtres et vos onglets ouverts lorsque vous quittez l'application.
La Sauvegarde automatique est activée par défaut pour tous les nouveaux espaces de travail et peut être activée pour l'espace de travail par défaut en utilisant la fenêtre des espaces de travail.Il est important de se souvenir que tout ce qu'OmniWeb enregistre pour un espace de travail prévaut sur toutes les autres préférences que vous avez fixées. Considérons le scénario suivant :
Les zones de travail peuvent également avoir des instantanés. Un instantané est comme une image de l'espace de travail que vous pouvez restaurer à tout moment, rembobinant l'espace de travail à l'état où il était quand l'instantané a été pris.
Ceci peut être très utile dans de nombreuses situations. Considérons le scénario suivant :
Chaque jour pendant que vous prenez votre tasse de café matinale, vous chargez un certain nombre de différents sites de nouvelles, créant de nouveaux onglets ou fenêtres pour chaque article que vous souhaitez lire. Ce type d'activité est parfait pour un espace de travail qui contient tous ces sites, vous permettant de vous concentrer sur cette activité. Avant que vous n'ayez lu tous les sites, vous pourriez avoir un certain nombre de nouvelles fenêtres ou d'onglets ouverts dont vous n'aurez plus besoin le jour suivant. Ce que vous voulez vraiment est la capacité de retrouver facilement l'état de cet espace de travail quand vous avez commencé la première fois -avec seulement les pages d'accueil des sites de nouvelles chargées. Faites des instantanés.
Quand vous installez votre espace de travail de sites de nouvelles, chargez chacune des pages avec lesquelles vous voulez démarrer. Une fois que l'espace de travail est comme vous le souhaitez, faites en un instantané. Le point de départ primitif est maintenant sauvegardé, et vous pouvez facilement y retourner le jour suivant, en éliminant tous les onglets et les fenêtres créés en parcourant les sites le jour précédent..
Instantanés et fenêtres sauvegardées sont complètement indépendents les uns des autres. Vous pouvez conserver un instantané pour un espace de travail qui ne sauvegarde pas les fenêtres et vice-versa. Quand un espace de travail est ouvert et qu'aucune fenêtre n'a été sauvegardée, l'instantané de l'espace de travail est automatiquement restauré.
Les espaces de travail avec instantanés ont une icône de caméra près de leur nom dans la fenêtre des espaces de travail. Pour ôter un instantané d'un espace de travail, fermer toutes les fenêtres ouvertes du navigateur et prenez un instantané de l'espace de travail vide.
Gérer les espaces de travail
Le menu Espace de travail dans OmniWeb contient des commandes pour travailler avec les espaces de travail ainsi qu'une liste de tous les espaces de travail. Choisir un espace de travail depuis le menu active cet espace de travail et désactive celui en cours. Les espaces de travail sont listés par ordre alphabétique dans le menu et il leur est assigné un raccourci clavier de F1 à F8 chaque fois que possible. Pour plus d'information sur les items individuels de menu veuillez voir les Références des Menus.
Le panneau Nouvel Espace de travail
La fenêtre Espaces de travail peut être ouverte en choisissant Afficher les Espaces de travail...
du menu Espace de travail. Cette fenêtre est utilisée pur inspecter et gérer vos espaces de travail, et aussi vous permettre de permuter les espaces de travail.
La fenêtre Espace de travail
La fenêtre Espace de travail vous permet de :
- Ajouter de nouveaux espaces de travail et en supprimer.
- Changer la sauvegarde automatique en réglant la navigation de chaque espace de travail.
- Basculer vers des espaces de travail en double cliquant sur l'espace de travail auquel vous souhaitez vous connecter.
- Modifier des noms d'espaces de travail en cliquant une fois sur le nom de l'espace de travail sélectionné ou en faisant option-clic sur le nom de n'importe quel espace de travail.
- Inspecter le contenu des espaces de travail. Quand un espace de travail est sélectionné à gauche, les fenêtres et les onglets de l'espace de travail sont affichés à droite.
- Échanger des fenêtres entre les espaces de travail en les faisant glisser depuis la partie droite de la fenêtre vers un espace de travail situé à gauche.
- Faire glisser des espaces de travail de la liste de gauche vers d'autres applications telles que Finder ou Mail de façon à les partager avec d'autres utilisateurs OmniWeb.
Si jamais vous souhaitiez lancer OmniWeb et ne pas le laisser restaurer votre dernier espace de travail actif, vous pouvez enfoncer la touche majuscule pendant qu'OmniWeb démarre et un nouvel espace de travail sera créé et activé. Ce peut être utile si le démarrage d'OmniWeb dans le dernier espace de travail utilisé le fait planter.